S'évaluer

Autonomie - Bien-être - Communication - Développement de soi

Évaluez vos compétences et testez vous !

S’évaluer pour évoluer

S’évaluer avant une formation

S’évaluer pour le plaisir !

La compétence, c’est l’assurance du bien-être et de l’autonomie. Évaluer ses compétences, c’est se permettre d’évoluer. Les différents catégories proposées ci-dessous vous permettent de vous évaluer sur des thématiques diverses et variées. Autonomie, bien-être, communication, développement de soi, prendre soin de son corps, de ses émotions, de son mental, management, leadership ou coaching, n’hésitez pas à vous évaluer pour faire le point sur vos compétences avant de vous engager dans une formation. Vous trouverez également des tests et des bilans pour évaluer votre niveau de stress, votre bien-être et votre niveau d’énergie !

1- Autonomie – Bien-être – Communication – Développement de soi

Le développement de soi est un ensemble hétéroclite de connaissances, de compétences et de pratiques, appartenant à divers courants de pensées, qui ont pour objectif l’amélioration de la connaissance de soi, le bien-être, l’autonomie, une meilleure communication avec les autres, l’amélioration de la qualité de vie personnelle, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves. Choisissez les thèmes sur lesquels vous souhaitez évaluer vos compétences. Et si vous constatez un déséquilibre, n’hésitez pas à vous inscrire à une formation.

2 – Prendre soin de soi

Prendre soin de soi, plus qu’une tendance, c’est un nouvel art de vivre que ces mots résument. Le bien-être englobe une très large variété d’activités qui vise une prise en charge de soi-même à travers la recherche d’un équilibre entre le corps, les émotions et le mental. Prenez le temps d’évaluer votre niveau de bien-être au travers des quatre catégories proposées ci-dessous. Et si vous constatez un déséquilibre, n’hésitez pas à vous inscrire à une formation.

3 – Management, leadership et coaching

Vous allez devenir ou êtes un manager aguerri mais vous souhaitez perfectionner ou faire évoluer vos compétences ? Management, leadership ou coaching, évaluez-vous pour savoir quelle formation vous sera la plus adaptée avant de vous inscrire en formation.

4 – Quatre parcours : Affirmation de soi – Bien-être – Autonomie – Développement de soi

Vous avez conscience que les compétences génèrent de la confiance, de la liberté, de l’autonomie, du bien-être et de la sérénité. Et vous avez raison ! Si vous souhaitez développer vos compétences et progresser en terme de savoir-faire, de savoir-être et de savoir dire, ces quatre parcours sont faits pour vous. Affirmation de soi, Bien-être, Autonomie, Coaching, ces quatre parcours ont été conçus spécialement pour celles et ceux qui souhaitent évoluer rapidement. Alors n’hésitez pas à vous évaluer pour faire le point sur vos compétences avant de vous engager dans un parcours.

Affirmation de soi

Connaissance de soi

Confiance en soi

Affirmation de soi

Vivre ses émotions

Communication assertive

Bien-être

Bien-êre et qualité de vie

Bien-être et santé

Vivre ses émotions

Psychologie positive

Autonomie

Autonomie

Changement et transition

Vivre ses émotions

Affirmation de soi

Bien-être et qualité de vie

Autonomie

Développement de soi

Connaissance de soi

Confiance en soi

Affirmation de soi

Intelligence émotionnelle

Communication assertive

5 – Les tests et bilans : 8 tests et bilans

Que ce soit pour améliorer son état de santé, prévenir un burn out, optimiser son état de bien-être ou s’épanouir dans la vie, une mesure individuelle permet de partir de l’instant présent pour mieux se projeter dans le futur. Stress, burn out, bien-être, bilan annuel ou de vie, faites le point sur votre niveau de stress, de bien-être, d’énergie et de vitalité ! La vie est trop précieuse, elle vaut bien le coup d’être évaluée.

6 – Des articles pour améliorer son bien-être